FORUM INSIGNES ET MEDAILLES


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous ne savez pas où poster votre sujet ? Définitions des insignes et des médailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur du FIM
Administrateur
Administrateur


Messages : 741
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Vous ne savez pas où poster votre sujet ? Définitions des insignes et des médailles.   Mar 21 Mai 2013 - 17:36


Rappel des articles 2.4 et 2.5 du règlement si vous avez un doute...


2.4. Définitions :

2.4.1. Insigne : un insigne est une marque distinctive d’appartenance à un groupe, un grade, un rang, une spécialité ou une fonction. Dans cette catégorie entrent les effigies, badges, galons, et marques d’identification, métallique ou en tissus, épinglés, cousus, fixés sur un vêtement. Certains insignes entrent également dans la catégorie des médailles ou des décorations dès lors qu’ils signalent un acte individuel particulier, une récompense ou une distinction. Par extension et probablement abusivement, certains insignes portés au bout d’un ruban entrent dans la catégorie des médailles (insignes des sociétés des vétérans de 1870, par exemple).

2.4.2. Ordre : l’insigne d’un Ordre symbolise l’appartenance de celui qui le porte à un groupe dirigé par un Grand Maître, obéissant à des règles gérées par une Chancellerie et exigeant parfois un serment. Un Ordre peut posséder plusieurs degrés, grades ou dignités.

2.4.3. Décoration : une décoration matérialise généralement un acte personnel de courage ou, parfois, une conduite exemplaire pendant une longue période. Un insigne peut être une décoration : l’insigne des blessés, par exemple.

2.4.4. Médaille : une médaille commémore le plus souvent un événement et dont tous les individus d’un groupe y ayant participé se voient attribuer le même insigne commémoratif. Par extension, un insigne d’appartenance à une société, une association ou un groupe, lorsqu’il est porté au bout d’un ruban, peut être assimilé à une médaille.

2.4.5. Distinction honorifique : Une distinction honorifique est tout objet n’entrant pas dans les définitions précédentes. Ces distinctions peuvent être attribuées individuellement ou collectivement pour un fait particulier, un événement, ou l’ensemble d’une carrière ou d’une œuvre. Exemples : fourragères, armes d’honneur, bijoux, médailles de table nominatives, prix scolaires et universitaires, etc..

2.4.6. Documents et objets en rapport : il s’agit de tout ce qui a un rapport direct ou indirect avec les insignes et les ODM. Exemples : Brevets, diplômes, citations, agrafes, barrettes, cadres souvenirs, systèmes de fixation, écrins, uniformes d’Ordres, etc...

2.5. Tout ce qui n’entre pas dans les catégories définies à l’article 2.4 est considéré comme hors sujet et sera éliminé du FIM. Exemples : plaques d’identité, pièces d’équipement, vêtements, uniformes, gamelles, armes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f-i-m.org
 
Vous ne savez pas où poster votre sujet ? Définitions des insignes et des médailles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ne savez pas où poster votre sujet ? Définitions des insignes et des médailles.
» Si vous pouviez changer une chose dans votre vie
» Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?
» Combien vous dépensez en moyenne pour votre passion?:P
» Poster un sujet: la présentation a changé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INSIGNES ET MEDAILLES :: ACCUEIL :: Règlement du FIM-
Sauter vers: