FORUM INSIGNES ET MEDAILLES


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT DU FIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Administrateur du FIM
Administrateur
Administrateur


Messages : 741
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 3

MessageSujet: REGLEMENT DU FIM   Dim 17 Mar 2013 - 16:48

**************ATTENTION : APRÈS VOUS ÊTRE ENREGISTRÉ VOUS DEVEZ RÉPONDRE A CE MESSAGE EN ÉCRIVANT : "J'AI LU, COMPRIS ET ACCEPTE LE REGLEMENT DU FIM" SINON VOUS NE POURREZ PAS ENTRER SUR LE FORUM**************



RÈGLEMENT DU FIM

PRÉAMBULE


Bienvenue sur le FIM « nouveau ».
Fondé en 2006 par David Charrasse (zitocland), le Forum Insigne et Médailles a rapidement connu un grand succès dans le monde des collectionneurs d’insignes et de médailles.
Fermé en mars 2013, il renait immédiatement de ses cendres pour reprendre un nouvel essor avec le FIM « nouveau ».
Merci de lire attentivement ce règlement puis de vous y conformer pour que la vie du Forum soit saine et agréable et qu’il continue d’être une référence dans son domaine.
Le Forum est avant tout un lieu de détente et de discussion entre collectionneurs ou professionnels passionnés.

1. PRINCIPES GÉNÉRAUX : BUT ET STYLE DU FORUM


1.1. Le Forum Insignes et Médailles (FIM) s’adresse aux collectionneurs et à tous ceux qui s’intéressent aux insignes et aux médailles. Ce n’est pas un forum de militaria car son champ d’application est restreint et s’étend à la fois dans le domaine militaire et dans le domaine civil.
1.2. Le FIM est un lieu de discussion et d’études concernant les insignes d’une part, et les ordres, les décorations et les médailles (ODM) d’autre part, auxquels s’adjoignent tous les documents ou objets s’y rapportant et dont les définitions sont données à l’article 2.
1.3. Le FIM est ouvert à tous, sous réserve de l’observation du présent règlement, et en particulier dans le respect constant des règles de courtoisie et de convivialité.
1.4. Le but du FIM est la diffusion, la préservation et la conservation des connaissances concernant les insignes, les ordres, les décorations et les médailles, ainsi que les distinctions honorifiques et tout document et objet s’y rapportant.
1.5. Le FIM n’est pas un centre d’expertise et d’évaluation de la valeur des objets. Pour ces questions, il faut s’adresser à un commissaire-priseur.
1.6. Les opinions concernant les pièces authentiques, les copies et les contrefaçons restent de la responsabilité de ceux qui les émettent et doivent être conformes à l’article 3.11 du présent règlement.

2. CHAMP D’APPLICATION DU FORUM INSIGNES ET MÉDAILLES.


2.1. Le sujet du FIM concerne les insignes, ordres, décorations et médailles, ainsi que toute distinction honorifique. S’y adjoignent les documents, diplômes, brevets ou objets ayant un rapport direct.
2.2. Il n’y a pas de restriction géographique ou de période, à l’exception des insignes nazis.
2.3. Les insignes nazis sont interdits et se trouvent donc en dehors du champ d’application du FIM. En revanche, les ODM allemands de la période du IIIème Reich sont tolérés.
2.4. Définitions :
2.4.1. Insigne : un insigne est  une marque distinctive d’appartenance à un groupe, un grade, un rang, une spécialité ou une fonction. Dans cette catégorie entrent les effigies,  badges, galons, et marques d’identification, métallique ou en tissus, épinglés, cousus, fixés sur un vêtement. Certains insignes entrent également  dans la catégorie des médailles ou des décorations dès lors qu’ils signalent un acte individuel particulier, une récompense ou une distinction. Par extension et probablement abusivement, certains insignes portés au bout d’un ruban entrent dans la catégorie des médailles (insignes des sociétés des vétérans de 1870, par exemple).
2.4.2. Ordre : l’insigne d’un Ordre symbolise l’appartenance de celui qui le porte à un groupe dirigé par un Grand Maitre, obéissant à des règles gérées par une Chancellerie et exigeant parfois un serment. Un Ordre peut posséder plusieurs degrés, grades ou dignités.
2.4.3. Décoration : une décoration matérialise généralement un acte personnel de courage ou, parfois, une conduite exemplaire pendant une longue période. Un insigne peut être une décoration : l’insigne des blessés, par exemple.
2.4.4. Médaille : une médaille commémore le plus souvent un événement et dont tous les individus d’un groupe y ayant participé se voient attribuer le même insigne commémoratif. Par extension, un insigne d’appartenance à une société, une association ou un groupe, lorsqu’il est porté au bout d’un ruban, peut être assimilé à une médaille.
2.4.5. Distinction honorifique : Une distinction honorifique est tout objet n’entrant pas dans les définitions précédentes. Ces distinctions peuvent être attribuées individuellement ou collectivement pour un fait particulier, un événement, ou l’ensemble d’une carrière ou d’une œuvre. Exemples : fourragères, armes d’honneur, bijoux, médailles de table nominatives, prix scolaires et universitaires, etc..
2.4.6. Documents et objets en rapport : il s’agit de tout ce qui a un rapport direct ou indirect avec les insignes et les ODM. Exemples : Brevets, diplômes, citations, agrafes, barrettes, cadres souvenirs, systèmes de fixation, écrins, uniformes d’Ordres, etc...
2.5. Tout ce qui n’entre pas dans les catégories définies à l’article 2.4 est considéré comme hors sujet et sera éliminé du FIM. Exemples : plaques d’identité, pièces d’équipement, vêtements, uniformes, gamelles, armes, etc...

3. ACCÈS, ÉTHIQUE, COMPORTEMENT ET COURTOISIE

3.1. En approuvant ce règlement, les membres s’engagent à respecter en toutes circonstances un comportement courtois et respectueux.
3.2. Tout nouveau membre doit lire, comprendre et accepter le règlement en postant le message suivant : « j’ai lu, compris et accepte le règlement du FIM ».
3.3. Chaque nouveau membre doit se présenter dans la rubrique « nouveaux membres » avant de commencer à participer au FIM.
3.4. L’accès à la totalité des rubriques du forum sera effectué par l’équipe de modération du FIM lorsque le membre s’est présenté.
3.5. Tout message commence par un « bonjour » (ou équivalent) et se termine par une formule de politesse.
3.6. La langue française est la langue principale du forum. La langue anglaise est utilisée pour converser avec les membres non francophones.
3.7. Le langage SMS ou le style télégraphique sont proscrits.
3.8. Le respect de la grammaire, de la syntaxe et de l’orthographe de la langue française est fortement encouragé et sera très apprécié. L’usage d’un correcteur orthographique est conseillé avant toute publication sur le forum.
3.9. Il est strictement interdit d’exprimer des opinions politiques, religieuses ou philosophiques.  L’objet exclusif  des discussions du FIM est défini au titre 2 du présent règlement.
3.10. Il est interdit de discuter du bienfondé de l’attribution d’ODM officiels ou de toute autre distinction honorifique délivrée par un État. Toute autre distinction dite « privée » peut faire l’objet de discussions, qui doivent  être appuyées  par un argumentaire étayé et dans le respect de l’article 3.1.
3.11. Le FIM n’est pas un lieu de délation ou de diffamation. Il est interdit de dénoncer un vendeur ou un acheteur à propos d’une transaction. La seule discussion autorisée doit être un argumentaire concernant l’objet (insigne ou ODM) et uniquement l’objet de la vente ou de l’achat.
3.12. Tout propos, signatures, avatars, pseudonymes à caractère ou à connotation raciste, antisémite, nazi, pornographique ou pouvant heurter une sensibilité religieuse sont interdits.
3.13. Tout comportement répété et persistant  susceptible de porter  atteinte au calme et à l’ordre du FIM sera sanctionné conformément à l’article 5.6.
3.14. Afin de protéger la vie privée, et conformément à la Loi Informatique et Libertés, aucune information à caractère privé ne sera demandée et aucune information à caractère privée ne sera diffusée.
3.15. Il est fortement recommandé aux membres de ne jamais publier dans l’espace public des informations privées les concernant (numéro de téléphone, nom, adresses etc…). L’espace Messages Privés (MP) est dédié à ce genre de confidentialité des échanges.

4. RÈGLES DE PUBLICATION SUR LE FIM


4.1. Toute publication sur le FIM doit être considérée comme publique par leur auteur.
4.2. L’auteur reste responsable de la teneur et du contenu de ses messages.
4.3. Les images publiées doivent être la propriété du membre du FIM, ou publiées  avec l’autorisation expresse de leur auteur.
4.4. Les citations, extraits de texte provenant de documents doivent obligatoirement porter le nom de l’auteur et les références de l’ouvrage.
4.5. Pour les images, citations ou extraits de texte provenant d’un autre espace public d’Internet  la source doit être citée, ou un hyperlien doit être inséré.
4.6. Il est interdit de reproduire ou de diffuser, sous quelle que forme que ce soit, tout ouvrage ou publication en totalité ou en parties importantes, sans l’accord préalable de l’auteur, ainsi que, le cas échéant, de l’éditeur.
4.7. Les images publiées sur le FIM ne doivent pas dépasser 150Ko.
4.8. Les publications faites sur le FIM sont publiques. Par conséquent il ne pourra pas être demandé leur effacement ou leur modification.
4.9. Les publications faites sur le FIM qui enfreignent les articles 3.9, 3.10, 3.11 et 3.12, seront systématiquement retirées de la partie publique et archivées dans un espace privé dédié, en vue des éventuelles suites à donner.
4.10. La suppression ou la restauration d’une image publiée reste de la responsabilité du membre qui la publie et non du FIM. Les images sont fournies au forum via un hébergeur que chaque membre utilise. Il revient donc à chaque membre individuellement de gérer la diffusion ou non  de ses images. Il est donc inutile de demander la suppression de ses images à l’équipe de modération du FIM.
4.11. Les titres des sujets doivent être explicites et courts. Ils doivent permettre de retrouver les sujets via le moteur de recherche. Par exemple, au lieu de « Une belle Anglaise », titrer « Victoria Cross – Royaume Uni».

5. DISCIPLINE ET SANCTIONS


5.1. Toute publication n’ayant pas pour objet l’un des thèmes du Forum sera déplacée sans préavis ni explication dans la rubrique « vous vous êtes trompé de forum ».
5.2. Tout contrevenant aux articles 3.9, 3.10, 3.11, 3.13 sera contacté par message privé (MP) pour un rappel au règlement. Le message incriminé sera le cas échéant archivé et masqué pour les éventuelles suites à donner.
5.3. Si après rappel au règlement aucune correction n’est apportée, le membre en cause peut être exclu temporairement pour une durée de 3 à 15 jours.
5.4. En cas de récidive manifeste ou de refus catégorique de se soumettre au règlement, le membre peut être suspendu 30 jours.
5.5. L’exclusion définitive est prononcée d’emblée contre tout membre contrevenant à l’article 3.12.
5.6. L’exclusion définitive est prononcée après message privé (MP) d’explication contre tout membre dont le comportement général indiquerait à l’équipe de modération du FIM que sa participation est néfaste à la qualité des échanges et au bon esprit du forum tels que définis au titre 1 du présent règlement.
5.7. Tout membre dont l’activité est majoritairement axée autour des rubriques de ventes et d’échanges sera définitivement exclu après un avertissement.

6. DISPOSITIONS PARTICULIERE A CERTAINES RUBRIQUES DU FIM.


6.1. Rubrique des petites annonces :
6.1.1. La vente ou l’échange de copies ou de contrefaçons, même signalées comme telles, sont  strictement interdites.
6.1.2. Les retirages sont autorisés à la vente mais doivent être signalés comme tels.
6.1.3. Toutes les transactions effectuées par le biais du FIM restent de particulier à particulier. Le FIM ne peut être tenu pour responsable ou arbitre d’un litige.
6.1.4. Tous les objets proposés à la vente ou à l’échange doivent être accompagnés d’une description de l’état, d’une photo et d’un prix ou d’une valeur d’échange.
6.1.5. Les insignes des Forces de l’ordre ne sont pas librement autorisés à la vente ou à l’échange. Une rubrique particulière à accès restreint est accessible aux membres des forces de sécurité sur justification de leur qualité (scan de la carte professionnelle à adresser par mail et non par MP à l’administrateur du FIM : le contacter au préalable).
6.2. Rubriques des identifications :
6.2.1.  Une fois la pièce identifiée, le titre doit être impérativement changé pour permettre les recherches ultérieures.
6.2.2.  Si l’édition du titre est verrouillée, la modération doit être contactée pour procéder à la mise à jour.

**************ATTENTION : APRÈS VOUS ÊTRE ENREGISTRÉ VOUS DEVEZ RÉPONDRE A CE MESSAGE EN ÉCRIVANT : "J'AI LU, COMPRIS ET ACCEPTE LE REGLEMENT DU FIM" SINON VOUS NE POURREZ PAS ENTRER SUR LE FORUM**************


Dernière édition par Modérateur.1 le Ven 6 Juin 2014 - 21:12, édité 4 fois (Raison : Actualisation du règlement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f-i-m.org
Modérateur.4
Modérateur
Modérateur


Messages : 168
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 17 Mar 2013 - 18:37

bonjour à tous

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

à bientôt

M4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.5
Modérateur
Modérateur


Messages : 2416
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 17 Mar 2013 - 20:21

Bonjour.

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM

@ +

M.5


Dernière édition par Modérateur.5 le Jeu 21 Mar 2013 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.6
Modérateur
Modérateur


Messages : 202
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 17 Mar 2013 - 20:26

Bonsoir.

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

A bientôt.

M6


Dernière édition par Modérateur.6 le Jeu 21 Mar 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.9
Modérateur
Modérateur


Messages : 287
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Lun 18 Mar 2013 - 19:13

Bonjour,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement.



M9


Dernière édition par Modérateur.9 le Sam 30 Mar 2013 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.7
Modérateur
Modérateur


Messages : 116
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Mar 19 Mar 2013 - 19:31

Bonjour,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement
M7

_________________
Cordialement,
La Modération du FIM2
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.8
Modérateur
Modérateur


Messages : 75
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Jeu 21 Mar 2013 - 11:22

bonjour a tous,

study J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM. re study

bien amicalement M.8


Dernière édition par Modérateur.8 le Ven 22 Mar 2013 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.3
Modérateur
Modérateur


Messages : 87
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Jeu 21 Mar 2013 - 15:47

Bonjour.

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM

_________________
Cordialement,
La Modération du FIM2
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.10
Modérateur
Modérateur


Messages : 33
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Ven 29 Mar 2013 - 20:45

Bonsoir,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement,

M.10

_________________
Cordialement,
La Modération du FIM2
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.11
Modérateur
Modérateur


Messages : 11
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Sam 30 Mar 2013 - 8:41

Bonjour.

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement

_________________
Cordialement,
La Modération du FIM2
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur.2
Modérateur
Modérateur


Messages : 135
Date de naissance : 17/03/2013
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 3

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Sam 30 Mar 2013 - 16:22

bonjour
J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM
M2

_________________
Cordialement,
La Modération du FIM2
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Chevalier
Chevalier


Messages : 245
Date de naissance : 31/07/1974
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Tarascon (13)

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 8:10

bonjour à tous,

j'ai lu, compris et accepte le règlement.

merci et bonne route


david

_________________


Adresse du FIM1 http://zitocland.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Skydive13000
Chevalier
Chevalier


Messages : 272
Date de naissance : 25/03/1973
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 43
Localisation : Chambéry

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 9:36

Bonjour,

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Bonne renaissance.

_________________
Bien @micalement


"C'est avec des hochets que l'on mène les hommes."
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Huiokl
Chevalier
Chevalier


Messages : 296
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 21
Localisation : Moselle [57]

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 10:58

Bonjour,

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Centurion
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 95
Date de naissance : 14/08/1955
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 61
Localisation : POISSY 78

MessageSujet: Sam le Centurion   Dim 31 Mar 2013 - 11:03

Bonjour et content de prendre pied sur le nouveau Forum
"j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM"...
je vous souhaite de joyeuses Pâques et bon vent. Bonne journée. Sam
Revenir en haut Aller en bas
alain38
Nouveau membre


Messages : 2
Date de naissance : 07/10/1960
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 56

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:03

Bonjour,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement.


alain38
Revenir en haut Aller en bas
taptdm
Décoré de la médaille de l'Ordre
Décoré de la médaille de l'Ordre


Messages : 184
Date de naissance : 26/05/1966
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Hautes Pyrénées

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:07

Bonjour,

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement

TAPTDM
Revenir en haut Aller en bas
slayer--XXIX--
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 63
Date de naissance : 12/03/1969
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 47
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:10

Bonjour à tous ,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.
yannick

_________________
Comment ne pas admirer ces hommes qui défilent sûrement, superbement, l'ancre au képi, les poitrines décorées de rubans fatigués,
rongés par le soleil qui évoquent des paysages les plus fastueux de la terre. Pierre MAC ORLAN
Revenir en haut Aller en bas
durol
Grand Chancelier
Grand Chancelier


Messages : 1866
Date de naissance : 03/02/1956
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 60
Localisation : 17

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:13

Bonjour
j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM
Cordialement
Roland

_________________
Cordialement

Roland

" C' est en se plantant, qu'on devient cultivé "
Revenir en haut Aller en bas
RJ2244
Officier
Officier


Messages : 517
Date de naissance : 12/05/1959
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 57

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:13

Bonjour,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement et bon vent.

R. J
Revenir en haut Aller en bas
SLR95
Grand Chancelier
Grand Chancelier


Messages : 2152
Date de naissance : 10/06/1960
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 56
Localisation : IDF 95

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:14

à tous

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM

SLR95

_________________
Cordialement
Régis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
clt020
Grand Maître
Grand Maître


Messages : 4933
Date de naissance : 01/04/1968
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 48
Localisation : CARCASSONNE

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:14

Bonjour,
j'ai, compris et accepte le règlement du FIM.
Cordialement clt020 / Thierry

_________________
Comment ne pas admirer ces hommes qui
défilent sûrement, superbement, l'ancre au képi, les poitrines décorées
de rubans fatigués, rongés par le soleil qui évoquent des paysages les
plus fastueux de la terre.
Pierre MAC ORLAN
Revenir en haut Aller en bas
Vauban
Chevalier
Chevalier


Messages : 221
Date de naissance : 26/02/1977
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:14

Bien le bonjour.

Comme mes prédécesseurs, j'ai bien lu, compris et accepte le règlement du présent forum.

Au plaisir

_________________

En un millionième de seconde,
Ils sont projetés dans l’Éternité
Et ne connaissent pas de demeure dernière.

ils ont des tombes mais pas de cadavres
C'est une race d'êtres à part....

Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu
Ces hommes, ces seigneurs que je salue,
Que j'estime et que j'admire.


Winston CHURCHILL.
Revenir en haut Aller en bas
Demon lord
Grand Chancelier
Grand Chancelier


Messages : 2346
Date de naissance : 12/09/1995
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 21
Localisation : Verdun (WE et vacances), Paris (semaine)

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:15

Bonjour à tous,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Ravi de cette nouvelle plateforme! Merci aux modos cheers

Jérôme

_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourir pour sa Patrie mais de faire crever l'autre pour la sienne." Général G. Patton

Thèmes de collection:
Insignes métal et tissus Cavalerie et Arme Blindée Cavalerie.

Tout sur l'United States Marine Corps et l'Airborne.


<= CHIC A CYR => 13611
Pseudo Leboncoin: Demon_lord
Revenir en haut Aller en bas
ParaTrans
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 83
Date de naissance : 14/04/1942
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:16

Bonjour ,
J' ai lu et compris le règlement du FIM .
Amicalement ,
P-T
Revenir en haut Aller en bas
fen181
Chevalier
Chevalier


Messages : 240
Date de naissance : 18/12/1969
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 46
Localisation : Region parisienne

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:20

Bonjour
j'ai lu, compris et accepte le reglement du FIM
fss
Revenir en haut Aller en bas
Bison
Grand Chancelier
Grand Chancelier


Messages : 2123
Date de naissance : 15/04/1960
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 56

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:21

Bonjour

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM

Cordialement
Bison
Revenir en haut Aller en bas
FLORENT
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 53
Date de naissance : 18/01/1961
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 55

MessageSujet: réglement   Dim 31 Mar 2013 - 11:23

bonjour

j'ai lu , compris et accepte le réglement du FIM

vive la rennaissance de ce forum .

bien cordialement

FLORENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:23

Bonjour
j'ai lu,compris et accepte le règlement du FIM.
Cordialement
gir2
Revenir en haut Aller en bas
STEPANOV
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 53
Date de naissance : 01/03/1961
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 55

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:24

Bonjour à tous ,

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM .

Cordialement Stepanov .
Revenir en haut Aller en bas
ubuchat
Chevalier
Chevalier


Messages : 288
Date de naissance : 01/12/1988
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:25

Bonjour,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.


Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
rapace
Décoré de la médaille de l'Ordre
Décoré de la médaille de l'Ordre


Messages : 156
Date de naissance : 21/10/1957
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 59

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:25

bonjour a tous,
j'ai lu,compris et accepte
le reglement!
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dragon d'annam
Décoré de la médaille de l'Ordre
Décoré de la médaille de l'Ordre


Messages : 173
Date de naissance : 24/09/1971
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 45

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:28

Bonjour à tous.

J'AI LU, COMPRIS ET ACCEPTE LE REGLEMENT DU FIM[/b][/color]

A bientot.
Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
Officier
Officier


Messages : 497
Date de naissance : 08/10/1968
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 48
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:30

Bonjour,

J'ai lu, compris, j'accepte le règlement du Fim.

Cordialement à tous.

_________________
Cordialement à tous.

"Le passé n'est qu'un sommeil : pour un esprit attentif et sensible, tout se ranime" (Jean de La Varende).

Thèmes : civil et religieux, mouvements de jeunesse, associatifs divers...

Guerre 14/18.
Revenir en haut Aller en bas
captainbop
Membre éminent du FIM
Membre éminent du FIM


Messages : 4604
Date de naissance : 10/12/1944
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 72
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:33

Bonjour à Tous,

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM

Cordialement.
J. M.

_________________
Cordialement.
:coucou1: :coucou1: :coucou1:
Revenir en haut Aller en bas
R.2087
Chevalier
Chevalier


Messages : 366
Date de naissance : 05/02/1966
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Calais din Ch'Nord !!!

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:35

bien le bonjour à tous !!!

ben voilà, comme mes camarades du haut; J'ai lu, compris, j'accepte le règlement du Fim


au grand plaisir de vous lire !!
R.2087

_________________

Et c’est vous [Messieurs les Députés] qui êtes si prompts à vous décerner mutuellement des décorations plus ou moins méritées par quelque beau discours ou quelque puissant appui, c’est vous, dis-je, qui refusez d’accorder à nos soldats la petite « croix de guerre » si vaillamment méritée ; bien petit dédommagement, en vérité, pour une jambe ou un bras de moins, qu’un petit morceau de métal suspendu à un ruban quelconque, mais ce sera pourtant tout ce qui restera dans quelques années d’ici pour rappeler la conduite sublime de ces malheureux estropiés que le monde regardera d’un œil dédaigneux.
Maurice Antoine Martin Laval, médecin auxiliaire au 58è R.I.,
22 février 1915, cité dans Paroles de poilu
s



Revenir en haut Aller en bas
K-Larzac
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 63
Date de naissance : 06/08/1977
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 39
Localisation : CAYENNE- LA MADELEINE

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:35

Bonjour : j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier07
Commandeur
Commandeur


Messages : 676
Date de naissance : 08/07/1965
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:35

bonjour
J'ai lu, compris, j'accepte le règlement du Fim.
cordialement
O.07

_________________
"Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi, un ami"

Revenir en haut Aller en bas
vsab4
Décoré de la médaille de l'Ordre
Décoré de la médaille de l'Ordre


Messages : 141
Date de naissance : 28/11/1961
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 55
Localisation : Charente 16

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:36

Bonjour,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Amicalement.

vsab4

_________________
Recherche insigne de pompier.
 Cordialement vsab4
Revenir en haut Aller en bas
tdm21r
Nouveau Membre participant
Nouveau Membre participant


Messages : 23
Date de naissance : 16/03/1959
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 57

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:36

Bonjour
J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM
Bonne fête de Pâques à tous
Revenir en haut Aller en bas
usmc-collection
Commandeur
Commandeur


Messages : 745
Date de naissance : 13/02/1973
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:37

Bonjour,
J'ai lu, compris, j'accepte le règlement du FIM
Cordialement
Semperfi

_________________
Amitiée
Semperfi
Revenir en haut Aller en bas
http://united-states-marine-corps.xoo.it/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:38

Bonjour,
j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pierre1
Nouveau membre


Messages : 2
Date de naissance : 02/01/1970
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 46

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:41

Bonjour,
J ai lu , compris et accepte le règlemet du FIM.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Henri SIMORRE
Commandeur
Commandeur


Messages : 713
Date de naissance : 25/06/1951
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 65
Localisation : OISE

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:42

J'ailu , compris et accepte ce réglement
Revenir en haut Aller en bas
SPA140
Chevalier
Chevalier


Messages : 292
Date de naissance : 28/02/1962
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 54
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:50



"J'AI LU, COMPRIS ET ACCEPTE LE REGLEMENT DU FIM"


_________________
Cordialement
SPA140

www.air-insignes.fr/


Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-insignes.fr
BENEW
Chevalier
Chevalier


Messages : 264
Date de naissance : 21/06/1965
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:50

Bonjour a tous

J’ai lu, compris et accepte le règlement du FIM
Cordialement
BENEW
Revenir en haut Aller en bas
NapoleonistE
Membre Actif
Membre Actif


Messages : 64
Date de naissance : 01/06/1973
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:54

Bonjour,

j'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Chevalier
Chevalier


Messages : 329
Date de naissance : 19/09/1974
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 42
Localisation : UAE

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:54

Bonjour,

J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.

Cordialement.

_________________
Cordialement
Cyrille

Je collectionne les brevets des médailles commémoratives militaires officielles françaises du Second Empire à 1945 et les brevets de la médaille coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Décoré de la médaille de l'Ordre
Décoré de la médaille de l'Ordre


Messages : 120
Date de naissance : 19/10/1978
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 38
Localisation : nimes

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:55

bonjour a tous
J'ai lu, compris et accepte le règlement du FIM.
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
PARASAS
Grand Officier
Grand Officier


Messages : 935
Date de naissance : 05/06/1965
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 51
Localisation : En retraite en Vendée

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Dim 31 Mar 2013 - 11:55

Bonjour

J'ai lu, compris et accepte le reglement du FIM

Cordialement

_________________
PARAMICALEMENT Raymond

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FIM   Aujourd'hui à 0:07

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DU FIM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DES DEBATS
» NOUVEAU REGLEMENT. A LIRE AVANT DE POSTER, MERCI!
» Reglement Interieur
» Evolution du reglement du CDF -- propositions
» reglement truggy ligue 10 et elec compris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM INSIGNES ET MEDAILLES :: ACCUEIL :: Règlement du FIM-
Sauter vers: