Administrateur du FIM Administrateur
Messages : 966 Date de naissance : 17/03/2013 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 11
| Sujet: Les prochaines Puces du FIM, "de rentrée", auront lieu du 23 au 24 septembre 2017. Sam 23 Sep 2017 - 5:15 | |
| Bonjour à tous,Les prochaines Puces du FIM, "de rentrée", auront lieu du 23 au 24 septembre 2017. Venez nombreux ! Veuillez consulter le règlement particulier de cet événement ci-dessous. Attention, une nouvelle règle est instituée : Tout "up" ou remontée de message d'annonce devra obligatoirement comporter une baisse minimum de 10% du prix.Cordialement. L'équipe de modération du FIM. Règlement de la rubrique des Puces du FIM « de Rentrée » du 23 au 24 septembre 2017.
Ouverture : samedi 23 septembre à 08h00. Fermeture des transactions : dimanche 24 septembre à 22h00. Consultation des annonces jusqu'au mercredi 27 septembre.
But : les Puces du FIM sont un espace où les membres ayant plus de 25 messages peuvent procéder, durant une durée limitée, à des ventes et des achats d'insignes et de médailles, conformes au règlement général du FIM. Les Puces du FIM sont un endroit amical, entre membres du FIM, dans lequel la courtoisie doit prévaloir. Le FIM met à la disposition de ses membres un espace de vente, limité dans le temps. Les annonceurs sont seuls responsables du contenu de leurs annonces et des transactions qu'elles entraînent. Le FIM ne procèdera à aucun arbitrage en cas de litige entre le vendeur et l'acheteur, dès lors que le règlement énoncé ci-dessous aura été respecté.
1. Chaque annonce doit comporter clairement l'objet de la vente et ne montrer que des objets en vente. 2. En cas de multiples pièces sur une même image, chaque objet doit être numéroté, et chaque numéro doit comporter un prix. 3. Les prix doivent être clairement indiqués, ainsi que les modalités de paiement (Chèque, Paypal, etc...), et les frais d'expédition. 4. Les annonces doivent obligatoirement comporter des photos recto et verso des pièces mises en vente. 5. L'acheteur sera le premier ayant répondu publiquement, et non le premier en MP, la date et l'heure indiquées sur le message feront foi. 6. La première question publique place celui qui l’a posée comme acheteur prioritaire. Ce dernier, après la réponse du vendeur doit clairement indiquer s’il prend ou abandonne l’offre. 7. Il est interdit de faire des commentaires publics sur les prix demandés. 8. Les copies et les contrefaçons sont interdites à la vente, conformément à l'article 6.1.1. du règlement général du FIM. 9. Les insignes de fonction des forces de sécurité sont interdits à la vente. 10. Les enchères masquées sont interdites : il est interdit de demander une offre. De même, le vendeur s'engage formellement à vendre au prix final indiqué publiquement. 11. Les liens vers des ventes sur des sites commerciaux sont interdits. 12. Il est autorisé aux vendeurs de procéder à une modification du prix, à condition de laisser visible le prix d'origine et de le préciser dans une réponse à l'annonce initiale. Il est autorisé de le signaler en modifiant le titre de l'annonce. 13. Le vendeur s'engage à répondre rapidement aux questions posées, qu'elles soient publiques ou en MP. 14. Le vendeur doit annoncer clairement que la vente n'est plus disponible après la transaction, soit en modifiant le titre en ajoutant "TERMINE", soit en y plaçant un message. 15. Les annonces resteront visibles 48h00 après la fermeture des Puces du FIM. 16. Le groupe des modérateurs se réserve le droit d'exclure temporairement pour la durée de la vente tout membre vendeur ou acheteur dont le comportement sera jugé comme susceptible de troubler la bonne exécution des transactions. 17. Le groupe des modérateurs se réserve le droit de supprimer toute annonce qui ne sera pas conforme aux prescriptions du présent règlement. 18. En cas de récidive d'infraction aux règles des Puces du FIM, l’annonce sera à nouveau supprimée et le contrevenant sera exclu temporairement pour la durée de la vente. 19. Les ventes des Puces du FIM sont des ventes de particulier à particulier. Le FIM ne pourra en aucun cas être tenu responsable des litiges pouvant intervenir entre les particuliers suite à la transaction : non envoi de l'objet, non paiement, retards d'expédition, etc. Ces litiges devront être réglés en dehors du FIM, et sans son implication. 20. Tout "up" ou remontée de message d'annonce devra obligatoirement comporter une baisse minimum de 10% du prix. En cas de non application de cette règle, l'annonce sera supprimée. |
|